You are currently viewing 5 astuces pour parfumer son armoire et/ou ses tiroirs de commode

5 astuces pour parfumer son armoire et/ou ses tiroirs de commode

5 astuces pour parfumer son armoire et/ou ses tiroirs de commode 

Les mauvaises odeurs sont aujourd’hui un véritable fléau qui affecte tant nos meubles anciens que nos meubles neufs. Comment se débarrasser des odeurs nauséabondes dans nos meubles afin de respirer de la fraîcheur et du bien-être ? Nous vous donnons 5 astuces efficaces pour bénéficier des armoires et des tiroirs agréablement parfumés.

1. Aérer vos espaces 

La circulation d’air est l’une des règles d’or pour éviter les odeurs de renfermé. Il est important d’aérer votre dressing et vos armoires au moins deux fois par semaine. Pour une armoire aérée, vous devez :

  • Séparer le linge sale de celui qui est propre.
  • Ranger dans l’armoire uniquement le linge bien sec.
  • Placer les chaussures dans un espace fermé.
  • Laisser vos fenêtres ouvertes pendant au moins 15 minutes par jour.

En plus de cela, il vous faut nettoyer régulièrement votre armoire et vos tiroirs.

2. Nettoyer vos espaces de rangements de fond en comble 

Il est important de faire le grand ménage dans vos armoires au moins 2 fois par an. Pour cela, il vous faut sortir tous vos vêtements et autres contenus de vos armoires. Cela est important pour vous permettre de faire le tri et aussi pour libérer plus d’espace. Nettoyer votre armoire est important pour limiter la prolifération des mauvaises odeurs.

3. Eliminer l’humidité dans votre armoire 

L’humidité est l’un des véritables problèmes de nos espaces de rangement. On ne voit jamais quand elle s’installe mais elle se manifeste très souvent par une odeur bizarre sur nos vêtements. Dans certains cas, elle tâche nos vêtements.

Pour éliminer l’humidité de votre penderie, il vous faut utiliser du sel gros grain, du carbone végétal et des morceaux de craie blanche.

Recette : remplir un sac en mousseline avec deux grandes tasses de sel, y ajouter du carbone végétal et des morceaux de craie. Veuillez déposer le sac en mousseline tout entier à l’intérieur de l’armoire. Cette association est capable d’absorber l’humidité et de protéger vos vêtements de l’odeur de renfermé.

Pour plus d’efficacité, veuillez changer le sel régulièrement.

4. Ranger vos armoires

Il n’est plus question de laisser vos meubles sens dessus dessous. Il est important de bien ranger vos affaires pour éviter la prolifération des mauvaises odeurs. Mettez les vêtements d’un côté, les sous-vêtements de l’autre et les chaussures d’un autre côté. Lorsque tout est bien rangé, vous serez à l’abri des mauvaises odeurs.

5. Utiliser des parfums d’intérieur 

Il existe plusieurs types de parfums d’intérieur efficaces à utiliser pour parfaire l’odeur de vos tiroirs. Sur ma bougie et moi, vous trouverez plus de 40 senteurs pour apporter de la fraîcheur à vos armoires, des parfums sans ingrédients nocifs.  Vous pourrez utiliser :

  • Un diffuseur de parfum voiture/penderie : c’est un parfum très efficace pour apporter de la fraicheur à votre armoire ou à votre voiture en un clin d’œil. Ce parfum vous fera réapprécier vos trajets en voiture et aussi l’utilisation de vos penderies.
  • Un diffuseur de parfum baton : ce type de diffuseur permet de diffuser une senteur raffinée et subtile. Vous pourrez le déposer dans n’importe quelle pièce de votre logement.
  • Le fondant parfumé de ma bougie et moi : il s’agit d’un parfum fait à base de cire de soja 100 % végétale. Il existe de nombreuses senteurs. Vous pourrez l’utiliser en l’émiettant dans un pochon en tissus pour le déposer dans vos armoires. Il est aussi utilisé avec un brûleur pour diffuser une agréable senteur dans n’importe quelle pièce de votre maison.
  • Des boutons de rose séchée : c’est une solution pratique. Il vous suffit juste de parsemer les roses séchées dans votre placard.
  • L’huile essentielle : vous pourrez déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur une pierre ou sur un galet prévu à cet effet. Veuillez tout de même éviter de l’utiliser si vous êtes une femme enceinte et déposez-le hors de portée des enfants.
diffuseur de parfum bâton

Il est très désagréable de ressentir des mauvaises odeurs et encore plus lorsqu’elles proviennent de nos tiroirs. Face aux mauvaises odeurs, il vous faut respecter des étapes précises pour vous en débarrasser et retrouver la fraicheur. Cependant, en plus de faire du rangement et d’éliminer l’humidité, l’utilisation de parfums d’intérieur tel qu’un diffuseur de parfum est une solution rapide et très efficace pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos placards.

parfums d'intérieur

Laisser un commentaire