10 astuces pour profiter intensément de votre bougie parfumée

10 astuces pour profiter intensément de votre bougie parfumée

Et si nous vous donnions 10 astuces pour profiter intensément de votre bougie parfumée ?

Une des causes du bien être à la maison est le fait de parfumer son intérieur. En effet, utiliser une bougie parfumée peut vous procurer une ambiance chaleureuse qui vous transportera dans vos souvenirs. C’est une réelle invitation à la détente. Que ce soit seul en lisant un livre, ou à plusieurs pour apporter une ambiance intime et conviviale, la bougie parfumée reste le parfum d’ambiance intemporel.

 

Notre but chez Ma bougie et moi est de vous proposer une bougie parfumée qui parfume votre intérieur de façon délicate mais aussi à la fois intensément. Pour cela nous avons fait le choix de privilégier des matières premières nobles et de qualité comme notre cire 100% végétale ou encore nos parfums élaborés par des parfumeurs de la célèbre ville de Grasse.

Le processus de fabrication ne s’arrête pas à ces matières premières, la précision des proportions et du savoir faire sont inévitables pour vous proposer une bougie digne de ce nom.

Nos parfums sont spécialement choisis pour vous transporter, vous faire voyager juste en fermant les yeux !

 

Place maintenant à nos 10 astuces pour profiter intensément de votre bougie parfumée :

 

1 – Il faut que toute la surface de la bougie soit liquide

Il faut en moyenne 2h avant que toute la surface de votre bougie soit liquide. Cette étape est une des plus importantes, car cela va vous éviter qu’un trou ne se creuse au centre de votre bougie. 

 

2 – Ne pas laisser une bougie allumée plus de 3h d’affilées

Le fait de laisser une bougie brûlée trop longtemps lui fera perdre de sa qualité olfactive.

 

3 – Allumez votre bougie dans une pièce avec la fenêtre fermée

En effet, si votre bougie est dans un courant d’air la cire se consumera d’une mauvaise façon, vous perdrez donc du temps de brûlage.

 

4 – Coupez votre mèche avant chaque utilisation

La mèche de votre bougie doit toujours être bien droite et centrée. Une mèche trop longue et de mauvaise position peut engendrer la qualité de votre combustion.

 

5 – Allumez votre bougie au moins 30 minutes avant de recevoir vos invités

En allumant votre bougie avant l’arrivée de vos invités, la diffusion du parfum sera optimale et l’ambiance conviviale sera au rendez-vous.

 

6 – Ne déplacez jamais une bougie allumée

Attendez même que la cire de votre bougie soit solidifiée avant de la bouger. En effet vous pourrez vous brûler ou mettre de la cire sur les côtés du verre.

 

7 – Eteignez votre bougie avec un éteignoir plutôt que de souffler dessus

Elle dégagera beaucoup moins de fumée.

 

8 – Suivez les pictogrammes de sécurité

Ils se situent juste en dessous de votre bougie ou sur leur emballage. Ce sont des précautions d’utilisation obligatoires afin de respecter les normes européennes. Comme par exemple de ne jamais laisser une bougie à la portée d’un enfant ou d’animaux ou encore sans surveillance, de les éloigner de toutes surfaces ou liquides inflammables. 

 

9 – Conservez vos bougies à l’abri de l’humidité et de la lumière

En effet vos bougies seront mieux conservées à l’abri de toute source de chaleur, cela vous permettra de les garder plus longtemps. 

 

10 – Choisissez votre bougie selon la superficie de votre pièce

Il va de soi qu’une pièce de 20 m2 nécessitera une bougie plus “grosse” que pour une pièce de 10 m2. Choisissez donc votre bougie en conséquence. Une bougie avec plusieurs mèches est très efficace pour les grandes superficie.

 

Retrouvez toutes nos bougies parfumées juste > ici <

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma Bougie et Moi